Voilà un établissement que l’on recommande les yeux fermés à tous ceux qui souhaitent s’imprégner de la douceur de vivre du littoral. À Fort-Mahon-Plage, l’Hôtel-Restaurant La Terrasse incarne à merveille l'esprit familial typique des hôtels indépendants. Dès que l’on pousse la porte, un sourire sincère accueille le voyageur. On pose rapidement ses affaires dans une chambre confortable et, sans tarder, on profite du cadre exceptionnel. Car ici, la magie opère dès le premier regard, face à l’immensité de la mer.
Un emplacement privilégié
Fort-Mahon-Plage est un paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces. Entre la baie d’Authie et la baie de Somme, les paysages y sont d’une beauté saisissante : dunes blondes, prés salés et étendues infinies de sable fin composent un décor presque hors du temps. « C’est simple, on nous demande au moins dix fois par jour des circuits de promenade à faire dans les alentours. Les gens viennent ici pour se poser et profiter de la nature », confie Matthieu Gonsseaume, directeur de l’établissement. La dizaine de sentiers qui serpentent à travers ces paysages en perpétuel mouvement offrent aux marcheurs des instants suspendus entre ciel et mer. Et ils ne sont pas les seuls à en profiter.
Une escale prisée des cyclotouristes
Depuis quelques années, l’hôtel séduit également les cyclotouristes, attirés par la Vélomaritime qui longe le littoral des Hauts-de-France. « Ils sillonnent la Côte d’Opale, font une halte chez nous, puis repartent découvrir la baie de Somme. Nous pouvons abriter les vélos sans problème et recharger ceux qui ont une assistance électrique », explique Matthieu Gonsseaume. Après l’effort, ils apprécient aussi la possibilité de dîner ou de déjeuner sur place, tout en contemplant la mer.
Une adresse gourmande face à l’horizon
Car, la Terrasse, c’est aussi une escale culinaire incontournable à Fort-Mahon-Plage. Aux commandes des cuisines, le chef emblématique Jacky Masse orchestre avec talent les deux restaurants de l’établissement : Le Homard Gourmand et Les Jardins de la Terrasse. Face à la mer, ces adresses sont devenues des institutions, où l’on déguste une cuisine locale, généreuse et de saison. Depuis la salle du Homard Gourmand, il est difficile de ne pas se laisser happer par l’horizon. « Les nouveaux venus sont souvent captivés par le panorama... C’est vrai qu’on ne s’en lasse pas », sourit Matthieu Gonsseaume.
Une région aux mille découvertes
Séjourner à La Terrasse, c’est aussi s’ouvrir à un territoire aux multiples facettes, où chaque saison réserve son lot de découvertes. Au printemps, les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck émerveillent petits et grands, tandis que le parc du Marquenterre dévoile le réveil de la nature dans sa réserve ornithologique exceptionnelle. Plus au sud, Le Crotoy et Saint-Valery-sur-Somme invitent à flâner le long des quais et des ruelles pittoresques. Fort-Mahon-Plage, elle, vit au rythme de la mer et des activités nautiques. Ici, le char à voile est roi. Entre moments de contemplation et montées d’adrénaline, chacun trouve son bonheur dans cette destination où l’on vient chercher un grand bol d’air, se ressourcer et partager des instants précieux en famille ou entre amis.
—
HÔTEL LA TERRASSE
1461, avenue de la Plage à Fort-Mahon
Tél. 03 22 23 37 77
L'hôtel la Terrasse, c'est...
-
57 chambres (doubles, triples, quadruples)
-
2 restaurants : Le Homard Gourmand et Les Jardins de la Terrasse
-
3 salles de réunion modulables, entièrement équipées
Publié le 06 avril 2025