Articles /Rencontrer /Evancy, la Côte d’Opale en partage

Evancy, la Côte d’Opale en partage

Evancy, la Côte d’Opale en partage

Marque française de résidences hôtelières spécialisées dans le bord de mer, Evancy a été l’une des premières à voir le potentiel de la Côte d’Opale. Elle est aussi, et surtout aujourd’hui, l’une de ses plus grandes ambassadrices. Rencontre avec Laurent Raymond, son directeur général et Pauline Brunelot, sa responsable communication.

Pause Bienveillance! (97)

Pourquoi la Côte d’Opale ? 

C’est une destination merveilleuse tout simplement ! Pendant longtemps, les vacances étaient synonymes de sud pour la majorité des Français et des gens du nord. Notre rapport au temps libre et aux congés a complètement changé. Les courts séjours se sont fortement développés ces 20 dernières années. Avec ses grands espaces préservés, ses stations balnéaires, ses villes et bourgs de pêcheurs, la Côte d’Opale a une vraie carte à jouer en matière de tourisme. Evancy gère une dizaine de résidences hôtelières, entre Bray-Dunes et Camiers aux portes du Touquet-Paris-Plage. Notre volonté, c’est bien sûr d’offrir de très belles prestations -on pourrait vivre toute l’année dans nos appartements et villas tant nous avons apporté un soin particulier au confort- mais c’est aussi et surtout de vivre pleinement la destination. Nous ne vendons pas que de la nuitée, nous vendons un territoire. Et, je crois que ça fait toute la différence. Nos clients y sont très sensibles. Nous nous considérons d’abord comme des ambassadeurs de la Côte d’Opale, revendique fièrement Laurent.

Pause Bienveillance! (100)

 

Comment ce rôle « d’ambassadeur » se traduit-il au quotidien ? 

Dans nos résidences, nous privilégions au maximum le circuit-court. Nous travaillons avec la fromagerie des Frères Bernard pour les planches apéritives et les yaourts des petits déjeuners, avec la brasserie Terres d’Opale pour les bières. Cela va jusqu’aux tenues de nos collaborateurs confectionnées par Airspire au Portel ou encore aux goodies fabriqués par LJ2 à Hazebrouck. Nous tissons des partenariats avec les acteurs locaux tels que Nausicaa ou Maréis, et mettons en lumière toutes les activités à réaliser dans nos différentes destinations. Nous travaillons main dans la main avec les offices de tourisme pour promouvoir le territoire. Nous sommes aussi très impliqués dans la vie locale et soutenons plusieurs événements sportifs comme les 10 km de Boulogne ou encore le Trail des 3 Forts. Concrètement, nous essayons d’être là où notre place semble être la bonne. Et nos collaborateurs sont évidemment tous des amoureux de la destination, explique Pauline.

Pause Bienveillance! (98)

Comment transmettez-vous cette passion du territoire à vos collaborateurs
justement ?

D’abord, les directeurs de nos résidences et leurs équipes sont tous des locaux. Ensuite, nos collaborateurs ont des avantages quand ils séjournent dans l’une de nos résidences. A chaque fois que nous ouvrons un nouvel établissement, nous leur offrons, par exemple, un séjour ! Il faut qu’ils puissent vivre le territoire pour mieux le valoriser. Personnellement, je passe aussi beaucoup de temps dans les résidences pour toujours être au fait du terrain, ajoute Laurent. Il faut aussi souligner que certains font ce choix coup de cœur d’emménager sur la côte, on finit par ne plus vouloir la quitter, souligne Pauline.

 

Laurent, quel est votre parcours ? 

Je suis un pur produit hôtelier et un vrai gars du nord. J’ai travaillé pour le groupe Hilton ou encore le groupe Mariott et réalisé une grande partie de ma carrière au Canada. Quand je suis revenu en France, et d’abord à Paris, j’ai eu assez vite envie de revenir aux sources. Je suis originaire d’Armentières. Lorsqu’un chasseur de tête m’a appelé pour me proposer de diriger Evancy et développer, entre autres, la destination Côte d’Opale, je n’ai pas hésité longtemps. J’en suis très heureux aujourd’hui.

 

www.evancy.fr

03.20.15.36.00

Publié le 09 avril 2023