Un puissant disque dur biologique
Tout au long de notre vie, le corps enregistre nos traumatismes et nos stress, à la manière d’un disque dur. Il a une véritable mémoire d’éléphant ! Lorsqu’ils deviennent trop envahissants, ces souvenirs corporels peuvent se manifester sous forme de symptômes physiques ou mentaux. Nos modes de vie, nos expériences et notre charge mentale génèrent souvent des émotions désagréables. Qu’elles soient majeures ou plus subtiles, nos blessures sont à l’origine de sentiments comme la colère, la peur, l’anxiété ou la tristesse.
Nos émotions sont de formidables messagères
Comment libérer nos émotions et, surtout, comment les comprendre ? On peut considérer que la séance de kinésiologie va jouer le rôle « de digestion » des émotions pour leur donner un sens. L’idée n’est pas simplement de pouvoir les gérer, comme on l’entend généralement, mais plutôt de les écouter pour enclencher un processus de compréhension et d’acceptation. Grâce au test musculaire, le kinésiologue accompagne son client dans l’exploration des symptômes physiques liés aux émotions refoulées. Douleurs, tensions corporelles, inflammations récurrentes… Lorsque nous n’exprimons pas nos ressentis, notre corps s’en charge à travers des signaux comme des tensions dans le dos, les épaules, la nuque, la mâchoire ou la poitrine. Décrypter ces messages est la première étape vers l’acceptation et l’amorce de nouveaux choix libérateurs.
—
SÉBASTIEN HENNEBIQUE - KINÉSIOLOGUE
Séance individuelle à Croix.
Prise de rdv sur www.sebkinesio.com ou au 06 75 11 09 27
Une séance de kinésiologie permet d’identifier et de libérer ces blocages accumulés au fil du temps, ouvrant la voie à de profondes prises de conscience.
Publié le 06 avril 2025