Articles /Partager /La jolie trouvaille de Mat : “La dérive” à Wimereux

La jolie trouvaille de Mat : “La dérive” à Wimereux

Amoureuse de la Côte d'Opale, je parcours ses villes pour repérer des adresses coup de coeur à vous partager sur mon blog « Jolie Côte ». Et chaque trimestre, j'ai l'honneur de poser quelques mots dans le magazine Figures de Côte pour vous partager L'ADRESSE à tester absolument. Une évidence entre Figures de Côte et moi depuis plus d'un an pour l'amour de la Côte d'Opale...

La jolie trouvaille de Mat : “La dérive” à Wimereux

Plat2

 

C’est sans aucun doute mon meilleur spot de la Côte d’Opale pour une belle vue sur mer ! Pour cette édition, j’ai choisi de vous faire découvrir l’une de mes institutions de la Côte : La Dérive ! Un restaurant rooftop avec une vue imprenable sur la mer aussi bien de sa terrasse que de son restaurant intérieur. Manger les pieds dans l’eau prend tout son sens ici ! 

 

Pour y accéder, direction le bout du bout de la digue côté club nautique. Le restaurant est spacieux et permet à chaque table d’avoir son intimité tout en étant bien accueilli par l’équipe arborant toujours le sourire, même quand le soleil n’est pas de la partie ! 

 

Dans l’assiette, on craque pour la burrata fraise pesto en entrée, on continue avec le plat végétarien, qui est toujours une tuerie, mais aussi pour le welsh dont la réputation n’est plus à faire ou encore pour les St Jacques. Ce jour-là, les tagliatelles burrata sauce courgettes m’ont laissé sans faim… C’était un régal mais impossible de ne pas me laisser tenter par l’un des desserts faits maison également ! Un sans faute comme toujours pour cette adresse que je ne cesse de recommander…

 

Et le petit plus du lieu, c’est son bar « L’entrée de Digue » juste en dessous du resto pour prendre le café ou pour un apéro Sunset directement sur la digue…

 

La Derive

 

Bref, la Dérive,  un grand ouiii !

 

—-

LA DÉRIVE

2 Bd Alfred Thiriez à Wimereux

www.laderivewimereux.com

Publié le 10 juillet 2024