Bang et Olufsen Le Touquet-Paris-Plage
Tout pour la musique !
L’adresse se niche juste derrière l’Hôtel Westminster, avenue des Phares. Le gérant, Didier Devis, depuis un quart de siècle maintenant, y partage sa passion viscérale pour la musique et le bon son. Il fallait au moins un anniversaire marquant pour que je m’accorde la possibilité de mettre en lumière cette personnalité emblématique, qui brille autant par son humilité que par son professionnalisme. La passion de la musique et de Bang et Olufsen, il la tient de sa famille, en précisant volontiers qu’il est “tombé dedans quand il était petit, comme Obélix avec la potion magique”. Ses parents tenaient en effet La Maison du Disque à St Omer, maison qu’il a, au retour de ses études, repris à leurs côtés, jusqu’à ce qu’il s’installe au Touquet-Paris-Plage. Entouré durant son enfance par les instruments de musique, les partitions, puis les radios, les téléviseurs, et nourri très tôt par la passion BO que son père avait découvert au Festival du Son en 1964, il a tracé son chemin, inspiré par cet univers captivant.
Dans son magasin du Touquet, si vous allez lui rendre visite, vous constaterez dès que le temps est bon, que la porte est ouverte, laissant déjà filtrer des mélodies jazz, classiques, qui rythment tout au long du jour l’ambiance du lieu. À l’intérieur, le cadre est feutré et élégant, signant l’univers de la marque danoise. Design et technologie s’incarnent dans une diversité de produits dont la beauté et le chic impressionnent. Didier vous entraîne très vite avec passion dans son discours, enrichi d’une connaissance à nulle autre pareille : l’excellence à tous niveaux, les beaux matériaux, associés à une technologie avancée qui permet une utilisation intuitive et donc d’une facilité déconcertante. Dans la beauté du geste, Didier sait aussi assurer le service et ne se contente pas de vendre de façon commune. Il vit votre achat, vos projets, et vous accompagnera dans l’intégration de ce splendide matériel. Ici on pratique son métier façon orfèvrerie, ce n’est pas rien.
—
BANG & OLUFSEN
Résidence Prince de Galles
339, avenue des Phares au Touquet-Paris-Plage
Tél. 03 21 05 62 52
Auberge du Blaisel
La table dont on parle
N’ont-ils pas des bouilles sympathiques qui donnent envie d’aller à leur rencontre ? Prisca et Jérôme ont repris en ce début d’année une institution, l’Auberge du Blaisel, située au cœur de l’arrière-pays boulonnais, à Wirwignes, où l’on peut manger, mais aussi dormir grâce au confort de trois chambres d’hôtes. Tous deux sont allés à bonne école, celle d’Alexandre Gauthier. Ils y ont fait leurs armes dans les établissements de Montreuil-sur-mer et Merlimont. Nul doute que ce duo, à la ville comme à la scène, saura donner à cet endroit la qualité attendue alliée à leur patte délicieuse et malicieuse. Le restaurant l’Agape remplit déjà la promesse annoncée et les semaines qui viennent permettront de goûter l’endroit encore autrement, avec le bel attrait d’une terrasse avec vue sur pommiers, qui changera définitivement le visage de vos dimanches.
—
AUBERGE DU BLAISEL
385, rue de la Lombarderie à Wirwignes
Tél. 03 21 32 91 98 | aubergedublaisel.fr
facebook: AUBERGE DU BLAISEL
Coupe de France Chocolatine – Pain au chocolat
Une première sur la Côte d’Opale !
À vos agendas : la prestigieuse Coupe de France Chocolatine - Pain au Chocolat se tiendra à Le Portel du 27 au 29 juin 2025. Sous la présidence du renommé Philippe Parc, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Desserts, 32 juniors et 27 professionnels s’affronteront pour représenter la France au Championnat du monde en 2026. Concours exigeant, dégustations à l’aveugle, animations et salon gastronomique Terre & Mer rythmeront l’événement. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à tous les participants et enjoignons tous les amateurs de gourmandise à venir assister à cette manifestation de grande qualité.
—
Entrée gratuite
Facebook: coupemondechocolatine
Contact : Géraldine Laborde Présidente de l’Association Chocolatine
Pain au Chocolat et co-fondatrice de la Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat
Le Domaine Saint-Ange
La belle adresse en baie de Somme
Vous les avez découverts dans notre cinquième édition, au tout début de leur aventure, il y a un peu plus d’un an. Et tel un oracle, tout ce que nous vous annoncions s’est réalisé ! Aurélie, Éric et leurs deux enfants vivent leur projet familial avec passion et un bonheur chaque jour renouvelé à Friville-Escarbotin au Château de Belloy-sur-Mer, devenu Le Domaine Saint-Ange. Ils entament leur deuxième saison et ne cachent pas la joie d’accueillir les voyageurs avec lesquels ils partagent le temps d’un séjour ou d’une nuit la beauté de ce lieu préservé.
Imaginez le bénéfice du calme et du ressourcement, tout en étant à moins de quinze minutes d’Ault, Cayeux ou Saint-Valery ! Le printemps exulte dans les bois (allez voir sur les réseaux les magnolias tout juste en fleurs… ce n’est que le début), où un nouveau gîte insolite permet une expérience immersive au cœur de la nature. Allez zou c’est le moment !
—
LE DOMAINE SAINT-ANGE
Impasse du Château à Friville-Escarbotin
Tél. 06 19 24 09 36
contact@domainesaintange.fr
Atelier Floral Brindille
Le pouvoir des fleurs
Jean-François Graux est une figure bien connue des boulonnais. Voilà 23 ans déjà qu’il s’est installé à l’angle de la Grand Rue et a fait de sa boutique l’écrin de sa passion pour les fleurs. Il pourrait dire au fond qu’il est né dans une rose et pas dans un chou, ce qui s’accorde bien à sa nature joviale. Son métier est en effet issu de l’héritage familial, un univers depuis toujours familier et inspirant. Il adore conseiller, imaginer, toujours chercher la nouveauté. Qu’on ressorte avec une rose charnue et parfumée, des tulipes aux tons pimpants, une composition plus élaborée, assortie d’un vase ou d’une vannerie, chacun doit se sentir comblé. Offrir des fleurs ou s’en acheter pour soi, n’y-a-t-il rien de plus plaisant, voire réconfortant ? Toutes les occasions s’y prêtent. Former un bouquet c’est raconter une histoire, traduire son intention, exprimer son désir ! On y met des couleurs, des feuillages, différentes essences pour lui donner du caractère, de la fantaisie. La tendance en ce moment se fait champêtre, aérienne, poétique, irrésistible… Oui c’est tout un art et avec le geste de Jean-François vous aurez la signature. La classe.
—
ATELIER FLORAL BRINDILLE
5, rue Thiers à Boulogne-sur-Mer
Tél. 03 21 30 38 20 | 06 11 64 56 56
Publié le 09 avril 2025