Articles /Voyager tout près /À Montreuil-sur-Mer et Merlimont, deux résidences pour pouvoir vivre dans sa commune de cœur

À Montreuil-sur-Mer et Merlimont, deux résidences pour pouvoir vivre dans sa commune de cœur

Alors que le marché de l’immobilier est toujours sous tension sur la Côte d’Opale, KIC ne ménage pas ses efforts pour répondre aux besoins des habitants. La preuve avec deux jolis ensembles à Montreuil-sur-Mer et Merlimont.

À Montreuil-sur-Mer et Merlimont, deux résidences pour pouvoir vivre dans sa commune de cœur

Le Myriel à Montreuil-sur-Mer

On ne construit pas les mêmes résidences quand elles se destinent à un public investisseur ou à des propriétaires occupants. Il suffit de regarder les deux nouveaux programmes lancés en commercialisation par KIC pour s’en convaincre. À Montreuil-sur-Mer, le promoteur a étudié finement les besoins des Montreuillois pour imaginer Le Myriel, un ensemble de 58 logements nichés au pied des remparts. Les habitants de Montreuil sont très attachés à leur patrimoine. KIC en était pleinement conscient. Il s’agissait d’intégrer ici les appartements dans les paysages existants pour que les résidents puissent avoir l’impression, non pas de profiter du bel environnement qui les entoure, mais d’en faire intégralement partie ! 

49803293 D280 4447 B859 A30058cd088d

 

Des plains-pieds et de grandes surfaces

Sur deux étages, les bâtiments du Myriel se fondent dans le décor. Les toits sont végétalisés et les briques rouges rappellent la couleur des remparts tout proches. Au-delà de l’intégration paysagère, KIC a conçu des typologies de logements qui manquent cruellement dans le secteur. Le Myriel propose ainsi de grands plains-pieds, ou encore des duplex. Aussi charmantes soient-elles, on imagine tout à fait certaines vieilles maisons de Montreuil devenir inadaptées lorsque l’âge avance. On imagine aussi quel doit être le crève-cœur des personnes qui doivent quitter Montreuil pour trouver un logement plus adapté. KIC bâtit cette résidence pour répondre, entre autres, à ce type de besoins. Le Myriel se situe à 150 mètres de la Grand-Place et de ses nombreux commerces. On peut tout faire à pied ou à vélo ! La résidence possède d’ailleurs un local à vélo équipé d’une borne de recharge et d’une station pour effectuer des petites réparations ou regonfler les pneus. Quant à son nom, Le Myriel, si vous connaissez un peu Montreuil-sur-Mer, vous ne pouvez ignorer que Victor Hugo s’en est inspiré, pour planter le décor et imaginer quelques scènes des Misérables. Dans le roman, Myriel est l’évêque qui accepte d’héberger Jean Valjean après sa sortie du bagne. 

 

Ada026e9 82c2 41ee 988a Ae1acec9f050

L’Orion à Merlimont 

Autre projet qui devrait ravir les habitants de Merlimont cette fois : L’Orion, une résidence intimiste de 19 logements, entourée de pavillons, située en plein cœur de Merlimont-Village. « Nous avons volontairement opté pour le bourg pour offrir, une fois encore, une solution de logements neufs aux habitants du secteur ou aux amoureux de la Côte d’Opale qui projettent d’y habiter à l’année. Contrairement au secteur de la plage, très vivant en saison, Merlimont-Village vit toute l’année grâce à ses commerces de proximité », explique Cédrick. On retrouve l’adn KIC avec des surfaces plus grandes que celles de l’immobilier neuf traditionnel. Chaque appartement dispose d’un box à vélo pour pouvoir rejoindre la plage en quelques coups de pédales et admirer L’Orion, l’épave d’un trois-mâts anglais échoué en 1906, qui se découvre à marée basse et qui a inspiré le nom du programme.

 

—-

 

Le Myriel 

Tél. 03 39 07 11 02

www.lemyriel-montreuil.fr

 

L’Orion 

Tél. 03 39 05 12 47

www.lorion-merlimont.fr

Publié le 16 octobre 2023